Vous vous apprêtez à faire un long voyage en avion. Il y a un appareil qui peut sensiblement améliorer votre confort. Il s'agit des écouteurs à réduction de bruit.
Pourquoi utiliser les casques à réduction de bruit en avion ?
Les casques à réduction de bruit permettent de
- Réduire le stress
- Diminuer la fatigue auditive
- Favoriser le sommeil
Comment transporter les casques à réduction de bruit en avion ?
Tout d'abord sachez que vous pouvez mettre vos écouteurs aussi bien dans votre bagage à main que dans les bagages en soute. Pour les gros écouteurs il vous sera demandé de les retirer de votre sac et de les placer dans un bac séparé pour le passage à la sécurité.
Quels casques à réduction de bruit utiliser ?
Tous les casques auront une efficacité permettant de limiter les désagréments du bruit de fond de la cabine, même ceux à faible budget. Toutefois les téléphones de grande marque seront les plus confortable.
Puis-je mettre mon casque durant le vol ?
Les écouteurs Bluetooth peut être utilisé sans risque durant le vol, sachez toutefois que la plupart des modes avion désactivent automatiquement le bluetooth. Vous pourrez réactiver celui-ci par la suite individuellement sur votre smartphone.
Devez-vous utiliser le mode avion lors des annonce de sécurité ?
Ces annonces sont d’une grande importance donc c'est à vous de juger le niveau d'attention que vous souhaitez y accorder. On peut simplement dire que si vous avez l'habitude de voyager sur le même appareil régulièrement et que l'annonce est enregistrée automatiquement, vous pourrez sans doute utiliser votre casque à ce moment-là.
Je vous conseille toutefois de bien suivre les annonces si c'est la première fois que vous prenez ce type de vol et si l’annonce est réalisée par le personnel de bord. C’est une marque de respect pour leur travail.
Une fois que vous êtes dans les airs, les écouteurs antibruit sont très efficaces pour diminuer fortement le bruit de fond de la cabine. Ils rendent vraiment votre vol beaucoup plus confortable et vous permettent d'écouter votre musique ou votre film sans trop monter le volume.
Certains avions ont même des systèmes de divertissement en vol qui vous permettent de vous connecter à celui-ci avec vos écouteurs Bluetooth.
Préparez votre casque avant de partir ?
-
Pensez à recharger votre casque,
-
Prenez une prise et un câble compatible pour le recharger.
-
Prenez un étui de protection
-
Vérifier l’état des mousses
-
Télécharger tous les films et séries sur votre téléphone, en effet le wifi en avion n'est pas toujours disponible et peut être très cher.