Par un geste simple vous pouvez diminuer deux risques liés à vos bagages : perte et dégradation. Pour cela, il vous suffit de prendre une photo de vos bagages sur 4 angles avec votre smartphone. Le moment idéal est à l'aéroport juste avant l'enregistrement des bagages. Dans la queue, vous aurez tout le temps de prendre ces photos.
Ensuite, il vous suffira de les stocker dans votre téléphone, dans le cloud ou dans votre boîte mail.
Les trois bonnes raisons de prendre en photo vos bagages
Raison 1 : Ces photos vous permettront de vous souvenir de la couleur et de la forme de vos bagages. En effet, il est possible que vous ayez emprunté votre valise à un amis ou à votre famille. Vous n'avez donc pas forcément mémoriser l'apparence de ces bagages. Ce sera alors plus facile pour vous de retrouver votre bagage sur le tapis roulant.
Raison 2 : En cas de perte à l'aéroport ou durant les connexions vous pourrez montrer les photos où les envoyer au service des objets perdus ( Lost and found) ce qui facilitera beaucoup le travail du personnel de l'aéroport. Cela sera particulièrement vrai si les étiquettes normalement présence sur les valises ont été arrachées
Raison 3 : Si vos bagages arrive en étant détérioré vous pourrez prouver que l'état initial de vos bagages étaient bon. ( Présence de cadenas, présence de housse….) Cela facilitera toutes les procédures de dédommagement et vous pouvez faire à l'arrivée à l'aéroport.
Prenez en photos les numéro de bagages
Lorsque vous enregistrerez vos bagages, des étiquettes spécifiques seront collées sur votre passport ou sur vos billets. Prenez les en photos vous permettra de conservez une trace au cas ou vous les perdiez.